Petites nouvelles en vrac du vendredi

Ça bouge beaucoup en matière de DD au Québec cet automne. Voici en vrac quelques nouvelles d’intérêt:

1) Lancement de la méthode BNQ 21000
Le 19 novembre prochain aura lieu le lancement de la méthode BNQ 21000. Depuis près d’un an, le guide et quelques outils sont disponibles en ligne. À partir du 19 novembre, toute la méthode et l’ensemble des quelque 60 outils développés depuis près de cinq ans seront rendus publics gratuitement. L’événement aura lieu au Musée national des beaux-arts à Québec entre 16h30 et 19h30. Pour suivre cet événement sur Twitter, utilisez le hashtag #BNQ21000.

2) FORUM sur le développement durable à Québec
Toujours à Québec les 20 et 21  novembre, il y aura un forum avec des ateliers pratiques portant sur les démarches et les outils de développement durable. Profitez d’un rabais de 50 % en préinscription, soit 299$. Pour les détails, c’est ici. Un atelier similaire aura lieu à Montréal le 26 novembre.

3) Événement sur les toits verts
Les toits verts m’intéressent particulièrement, au point où je suis mentor d’une PME de ce secteur par le biais de la FCJE. Le 15 octobre prochain, il y aura un événement sur les toits verts à la maison du développement durable, à 15h. 

4) Momentum: les nouveaux modèles d’affaires éco-responsables et lancement du guide DD NOVAE 2013.
Une journée complète dédiée à l’innovation et à la responsabilité sociale le 30 octobre 2012, à la 5e salle de la Place des Arts, Montréal. Événement organisé par Novae, je pense qu’il s’agit d’un des plus grands événements des dernières années en matière de développement durable de par la qualité des conférenciers-invités. Le billet est à 695$. Les détails sont ici.

5) Conférence et livre sur la norme BNQ 21000
Et, bien entendu, je vous rappelle qu’il est encore temps de vous inscrire à la conférence que je donnerai le 31 octobre à la Maison du développement durable de 8h30 à 10h. Le coût d’entrée est de seulement 75$, ce qui comprend une copie du livre électronique (valeur 49$). Les détails sont ici et les inscriptions ici.