Ce que vous (et moi) ne faites pas bien aux toilettes qui pourrait sauver des forêts!

Non, ce n’est pas un billet sur le papier hygiénique! Peut-être une autre fois. Je vous parle plutôt du papier à mains.

Il se gaspille chaque année des millions de tonnes de papier dans les toilettes publiques parce que nous ne savons tout simplement pas comment nous essuyer les mains. Mais il y a une solution! Cliquez ici pour tweeter cette phrase.

Ça semble bête à dire, mais il existe une technique redoutablement efficace pour n’utiliser que le quart, voir moins, du nombre de carreaux de papiers serviettes pour se sécher les mains. Répéter quotidiennement des milliards de fois à l’échelle mondiale, cela a un impact non négligeable.

Comment bien s’essuyer les mains

Cette vidéo de moins de quatre minutes vous explique comment. Et, petite mise en garde, je vous garanti que vous ne pourrez plus vous sécher les mains sans penser à ce monsieur après l’avoir vu.

Qu’en pensez-vous? Connaissez-vous d’autres techniques plus efficaces? Sans papier peut-être? N’hésitez pas à partager votre secret dans la section commentaires.

Contribuez à réduire le gaspillage de forêt en partageant sur Facebook et Twitter. Un petit geste qui contribue à changer le monde. Bon, peut-être pas le monde, mais ça va sûrement changer les habitudes de plus d’une personne. Chose certaine, cela a été très efficace dans mon cas!

Enfin, si vous avez aimé, je vous invite à voir d’autres vidéos remarquables de solutions en développement durable.