Mon «arme» préférée pour affronter un dirigeant récalcitrant… Ça marche à tout coup!

L’autre jour, je rencontre un comité de direction d’une usine manufaturière de Montréal.

Belle place. 200 employés. Un marché très concurrentiel, particulièrement en provenance de la Chine. Bref, un cas typique…

Ce qui était aussi typique, c’est le président. Assis au bout de la table, il s’est fait convaincre par un de ses directeurs d’adhérer à un programme de développement durable. Je dis «convaincre» car…

…De toute évidence, il n’était pas chaud à l’idée…

Ses bras étaient croisés. Il était adossé sur sa chaise, un peu vers l’arrière. Et il me regardait d’un air méfiant.

Il y a quelques années, ce genre d’attitude en début de rencontre m’aurait déstabilisé. J’aurais été sur la défensive. J’aurais manqué de confiance en moi…

Plus maintenant!

Pourquoi? Parce que j’ai appris comment utiliser un outil extraordinaire, que le gouvernement a rendu disponible gratuitement. 

Dans cette première vidéo d’une série de formation en ligne gratuite, Francine Craig, coordonnatrice du BNQ21000, et moi dévoilons exactement comment utiliser cet outil. Notamment, vous apprendrez:

  • Les 3 erreurs les plus courantes à éviter avec cet outil
  • Comment s’en servir pour créer une forte adhésion de votre direction
  • Comment surmonter le syndrome de l’imposteur 
  • Et plus encore.. 

    -» Cliquez ici pour recevoir la vidéo dans votre boite courriel «-

    P.S. Cette vidéo est gratuite, mais elle n’est pas publique. Nous avons investi 4 jours de tournage et de montage studio pour vous livrer cette information de grande qualité. Elle est offerte exclusivement aux abonnés de ma liste.

    P.P.S. Elle est la première d’une série de 4 vidéos gratuites de formation présentées dans le cadre du lancement du tout premier Programme de formation et coaching BNQ 21000 à l’intention des PME.