À PROPOS DE JEAN-SÉBASTIEN TRUDEL

Jean-Sébastien Trudel oeuvre depuis plus d'une dizaine d'années à sensibiliser les décideurs aux pratiques d'affaires émergentes en matière de développement durable.

Il a fondé en 2007 ellipsos, une firme d'expert-conseils spécialisée dans la gestion du cycle de vie des produits et services. En 2013, ellipsos, Optim-Ressources Canada et Ethisolutions ont fusionné pour devenir Ellio, une boite de consultants en développement durable.

SES MANDATS

Au coures des quatre dernières années, il a collaboré de près au développement de la norme BNQ 21000. Avec la coordonnatrice du projet, Francine Craig, il a lancé le premier Programme de formation et coaching BNQ 21000 à l'intention des PME.

Il travaille également à l'adaptation au marché des meilleures pratiques en collaboration étroite avec le Conseil des industries durables (CID). Mandaté pour adapté la norme BNQ 21000 au contexte manufacturier, il a accompagné plus d'une quizaine d'organisation dans le cadre de projets-pilotes.

SES LIVRES

Auteur, il a publié trois livres sur le développement durable (dont un s'est mérité le Prix du livre d'entrepreneuriat France-Québec remis par la Chambre de commerce et d'industries de Paris en 2007) :

  1. Arrêtons de pisser dans de l'eau embouteillée
  2. Le grand mensonge vert (Éditions Transcontinental)
  3. Au secours, la planète se meurt et mon boss s'en fout

 

SA FORMATION

Jean-Sébastien Trudel détient un bac en sciences économiques et un bac en commerce de l'Université d'Ottawa ainsi qu'une maîtrise en environnement de l'Université de Sherbrooke.

Si vous voulez découvrir les tactiques qu'il utilise, les apprentissages réalisés dans les cadre de ses accompagnements et participer aux réflexions qu'il lance à sa communauté, inscrivez vous ci-dessous.

 

Entrez vos coordonnées pour vous abonner!

privacy Nous respectons votre vie privée et jamais nous ne vous enverrons de spams.