Comment trouver un emploi qui vous permet de faire ce que vous aimez

Ce que vous devez retenir

  • À PROPOS DE CAROLINE: À la fin de son congé de maternité, Caroline devait se trouver un emploi après avoir déménagé dans une région où elle n'avait aucun réseau de contact. Et elle n'était pas prête à faire de compromis sur sa rémunération  --même si tout le monde lui disait que ses attentes salariales étaient démesurées.
  • COMMENT ELLE A UTILISÉ JOB DE RÊVE: Caroline a utilisé le programme Job de rêve pour apprendre ce que recherchaient les recruteurs. Elle a ensuite fait une offre irrésistible (ce qui a agréablement surpris son employeur – qui n'avait jamais vu ça!).
  • RÉSULTATS: Elle travaille maintenant dans une jeune boite en forte croissance qu'elle adore, à un salaire de dizaines de milliers de dollars de plus que ce qu'on lui offrait au départ avec, en prime, des vendredis de congé. Ainsi, elle peut passer plus de temps avec sa jeune famille, sans faire de compromis sur ses objectifs de carrière.

Caroline avait un double défi: le retour d'un congé parental ET un réseau de contact inexistant à la suite d'un déménagement...

Avoir un job de rêve, ça passe par des défis stimulants, mais aussi un salaire et des conditions avantageuses.

Malheureusement pour Caroline, sa nouvelle région d'adoption est parmi celles qui offrent les conditions salariales les plus mauvaises au pays.

Quoi faire quand le patron ne peut pas bouger sur le salaire?

Loin de se décourager, elle s'est servie du programme Job de rêve pour négocier sur d'autres éléments... Voyez ce qu'elle a réussie à obtenir:

Elle a donc reçue une hausse de salaire de plusieurs milliers de dollars de plus par rapport à l'offre initial!

SAUF QUE ÇA N'A PAS TOUJOURS ÉTÉ FACILE: Avant Job de rêve, Caroline a investit énormément de temps et d'effort pour trouver un emploi avant la fin de son congé de maternité... Sans succès.

Dans le prochain extrait, elle révèle toutes ses démarches infructueuses... Voyez si vous avez fait les mêmes «erreurs»...

SON SECRET?

Pour non seulement convaincre son nouvel employeur qu'elle était la meilleure candidate, mais aussi obtenir la rémunération qu'elle espérait, Caroline a préparé une proposition – ce qu'on appelle l'OFFRE IRRÉSISTIBLE dans le programme Job de rêve.

Qu'en a pensé l'employeur? 

«Je ne pourrais clairement jamais faire comme elle! Je manque trop de confiance en moi pour y arriver!»

Peut-être cette pensée vous a-t-elle traversée l'esprit en écoutant le témoignage de Caroline?

Et, pourtant! Elle était exactement dans votre situation au début de sa démarche... Et c'est en étant proactive qu'elle a pu bâtir la confiance nécessaire pour avoir un emploi en accord avec ses valeurs.

Écoutez toutes les astuces qu'elle a mise en oeuvre (et qu'elle continue d'appliquer) pour réussir à surmonter son manque de confiance...

Peut-être cela pourrait-il vous aider aussi?

Caroline

Je pense que les conseils et apprentissages reçus dans la formation ont fait la différence et tant mieux si ça peut inspirer d’autres personnes et les aider à se trouver un emploi. Après deux semaines en poste, j’adore ça et j’ai hâte à demain matin.

Caroline

C’est avec grand plaisir que je vous présente le Coaching LAB Job de rêve!

Nous vivons à une époque où il est possible d'exercer le métier de notre choix. La plupart du temps, la limite, c'est soi-même.

Je pense qu'on peut prendre sa vie professionnelle en main en apportant sa contribution de façon éthique à la collectivité, et en étant payé à sa juste valeur pour le faire.

J'ai conçu ce programme d'accompagnement pour vous aider à y arriver non pas d'ici deux ou trois ans, mais dans les prochaines semaines.

On se voit à l'intérieur!

VOICI CE QUE LES PARTICIPANTS EN DISENT...

RENÉ

Depuis 5 ans, j’étais bloqué. Je voulais que mon patron me donne accès à une formation technique sur les avalanches très dispendieuse.

J’ai utilisé la technique du dossier confidentiel est ça a vraiment bien fonctionné. Il a dit oui tout de suite. Je reviens tout juste de ma semaine de formation et c’était extraordinaire.

RENÉ
ANISSA

WOW! Grâce à tes conseils, j’ai complètement changé ma perspective. J’avais de la difficulté avec l’idée de me vendre en entrevue. L’approche que tu proposes m’a permis de poser les bonnes questions… Et j’ai enfin réussi à me tenir debout quand le recruteur m’a demandé mon salaire!!»

ANISSA

VOUS VOULEZ DE L'AIDE?

Adhérez au Coaching LAB aujourd'hui

RÉSERVEZ MA PLACE »